bio

 

BIOGRAPHIE

Grande passionnée de Design, c’est tout naturellement que Sonia, alors âgée de 16 ans, décide d’orienter son avenir vers les arts graphiques et la publicité.


Elle effectue sept années d’études supérieures d’arts graphiques en “traditionnel“ à Paris (Corvisart, Rue Madame et E.S.A.A. Duperré) à l’issue desquelles, elle partira vivre un an aux États Unis, à Washington DC.


Là-bas, tout s’accélère, elle découvre une autre culture, perfectionne son anglais et se forme sur Macintosh. Stagiaire alors chez Bremmer & Goris communications, elle rencontrera par la suite Scott Perkins, directeur du département graphique chez B.E.T (Black Entertainment Television) qui la confortera dans son talent et ses capacités, ce qui s’avérera être un “booster“ déterminant dans son évolution professionnelle.


De retour en France en 1995, elle intègre l’agence Agale et travaille pour des clients tels que “L’Oréal, Schwarzkop, Simone Pérèle ou Anti-flirt“.


Elle eut l’honneur d’assister l’illustre directeur artistique Etienne Robial durant l’année 1996.


En 1997, elle signe pour l’agence Arsenic. Une collaboration fortement productive qui durera onze ans. Après trois ans de graphisme au studio PRINT, elle remporte haut la main une compétition contre des agences renommées, en créant l’habillage de la chaîne TV-BREIZH dirigée par Patrick Le Lay (filiale du groupe TF1). Ce sésame lui permit enfin d’évoluer (au sein de l’agence) vers l’animation et la 3D qui lui tenait tant à coeur, ce qu’elle fit jusqu’en 2008.


Quotidiennement, elle assurait la prise en charge, la création graphique et la réalisation technique (dont VFX avec Micros Image) sur de nombreux spots TV, habillages, bande annonces, teasers, génériques et autres, principalement pour l’industrie de l’Entertainment (musique, vidéo et cinéma). Elle oeuvra entre autre pour Sony, BMG, Universal, etc., mais aussi “Fox Pathé Europa, Canal+, TF1, M6, Fun TV, Same player, Wild Side“ etc. De part son style plutôt moderne & raffiné, on lui confia aussi le développement de lancements de produits issus de l’industrie cosmétique (print, design web, mood vidéos institutionnels et spots TV) pour des sociétés tel que “Coty Lancaster“ (Parfum : Isabella Rosselini, Céline Dion, …ou les gammes “Adidas“ en spots TV diffusés mondialement.) Elle poursuit donc huit ans en post-production et broadcast tout en continuant le print en tant que directrice artistique.


En 2009 elle devient freelance et quitte Paris pour la Bretagne. C’est un franc succès, elle y travaille toujours pour des agences parisiennes, mais aussi internationales. Elle se diversifie et étend son champ d’action.


Créative, dynamique et très réactive, que ce soit au sein d’une équipe ou en solo, Sonia sait se saisir des tendances et propose toujours des créations élégantes, dans l’air du temps qui ont su ravir les plus exigeants des commanditaires. Son expérience et son oeil averti en font une collaboratrice redoutable. Elle sait donner vie à une vision, à un projet, aussi à l’aise avec un réalisateur, un rédacteur, qu’un commercial ou bien un producteur. Sa maîtrise des outils (After Effects / Cinéma 4D / Photoshop / Illustrator / Indesign / Première) et sa volonté de progression, renforce chaque jour sa capacité de mise en oeuvre, d’adaptation et de créativité dans le domaine du design graphique et de l’animation.

sonia-rechaux